Circuler en voiture, bus, VTT, moto, scooter, taxi ou bateau
Nouméa est une ville dont les alentours ne se laissent pas facilement apprivoiser, surtout par la route, d'où quelques difficultés à planifier des escapades par ce moyen. A part la promenade "habituelle" en direction du mont Dore, il faudra aux excursionnistes privilégier la balade en bateau, que ce soit en navette ou en bateau-taxi, en effectuant le tour de la presqu'île et du lagon.
Circuler en bus à Nouméa est plutôt aisé : le réseau Karuïa dispose d'engins modernes et climatisés et offre une bonne desserte. Attention, le dernier bus est en début de soirée !
Attention à la fausse bonne idée du deux-roues, les kilomètres à parcourir sous un soleil de plomb étant à prendre en compte dans la réflexion. Il est néanmoins possible de louer vélo, VTT, scooter et motos.
En voiture, si les règles de la République sont sensées être les mêmes partout, il semble qu'au centre-ville à Nouméa la réalité soit plus élastique. Attention à bien respecter les passages-piétons.
Pour les taxis, le plus facile sera de traîner aux alentours de la Place des Cocotiers.
Enfin, pour les vacanciers au pied marin, possibilité de quai d'accueil à la marina, sans autre démarche pour les séjours de moins d'un mois (besoin d'être immatriculé localement pour excéder cette période) que de se présenter à la Capitainerie de Port Moselle qui fera les démarches nécessaires.
La ville de Nouméa ; Aéroports et vols vers Nouméa
Sources : NouvelleCaledonie .com
Page précédente.../ Haut de page...