Informations touristiques

Non loin de l'Australie, la Nouvelle-Calédonie (Kanaky) se trouve au Pacifique sud.

Elle se compose de la Grande Terre, son île la plus vaste sur laquelle se trouve la capitale Nouméa, mais aussi des îles Loyauté, des îles Belep, de l'île des Pins... Vous l'aurez compris, cet archipel au statut de territoire français d'outre-mer dispose de merveilles naturelles très nombreuses et préservées.

L'archipel dispose de tout ce qui peut réjouir les fous de vacances soleil, plages et cocotiers. Enchassées dans un écrin de corail (formant parmi les plus vastes lagons du monde, les plus beaux à coup sûr), les eaux sont d'une transparence absolue, la végétation luxuriante, les Calédoniens hospitaliers.

L'UNESCO ne s'y est pas trompé en classant au Patrimoine mondial de l'Humanité 6 grands lagons en autant de régions marines reflétant l'écodiversité des récifs et coraux de l'archipel français.

Faune et flore se réunissent dans une beauté à couper le souffle. Mangroves, herbiers, arbres tropicaux... mais aussi majesteux poissons et mammifères marins (tortues, baleines, dugongs...) sauront transformer votre séjour en voyage inoubliable.


Deux liens "importants" :

- comment circuler à Nouméa ?

- descriptif des aéroports et compagnies pour trouver le billet d'avion pas cher recherché.

Un petit guide pratique est disponible en complément, sa lecture devrait être des plus instructives avant de partir, du moins on l'espère :-)

Egalement une galerie photo qui vaut le coup d'oeil !


Baie d'Upi - Ile des Pins

Sources : NouvelleCaledonie .com

Page précédente.../ Haut de page...

 
Lagons Nouvelle-Calédonie

A visiter

Plan dynamique


Nouvelle Calédonie